Vous êtes ici : Le site du lézard !! » Photos » Les photos du lézard vert occidental, Lacerta bilineata

Les photos du lézard vert occidental, Lacerta bilineata

Voici plusieurs photographies du lézard vert occidental. Chaque reptile a été photographié en milieu naturel. Généralement les mâles sont entièrement verts avec plein de petites écailles noires et parfois la gorge bleu turquoise. La femelle présente une coloration plutôt verte avec des tâches noires sur le corps mais surtout deux bandes claires sur leur dos.

Lacerta lézardLézard vert occidental

Lézard vertLacerta bilineata

Lacerta bilineataLacerta

Gros lézard vert

La fiche informative sur le lézard vert occidental : Lacerta bilineata

6 commentaires “Les photos du lézard vert occidental, Lacerta bilineata

  1. Michel Fournier :

    j’ai vu un ma(tin,un lézard gros,à crête,sur la tête,le double de celi représenté,quel est son nom? Merci

  2. Michel Kazonis :

    Bonjour,a tous il y a quelque annee j’etait au chateau miremont a badens et dans les cave ou ce trouvait les tonneaux j’ai vu un lezard environ 35 cm d’un vert fluo magnifique et je n’avait pas mon app photo le proprietaire ma dit qu’il l’appelle le lezard du minervois mais je n’ais pas encore vu de photo de ce specimen

  3. Michel Kazonis :

    Je me trouver en sicile et quand je vouler fumer je me m’etait sur le mure coter jardin et jais fait la connaisance d’un petit lezard je lui ai poser des mie de pain et pendant les jour suivant au petit matin ou bien tard dans la soiree pour ma derniere cigarette il ou elle venait pret de moi et je poser quelque mie le dernier jour de vacance le lezard attender sur le mur il est rester pret de moi pendant quelque temps ca ma fait bizard cette entre-vue avec ce lezad pendant une dizaine de jour

  4. Plotin Andree :

    Cela fait deux soirs que je vois sur ma petite courette des bébés lézards verts de toute beauté qui se courent après frétillant de la queue je suis resté près d,’eux ils n’ont pas eut peur mais. Moi je me méfie des parents qui sont dangereux.

  5. ARSICAUD Pierre :

    Bonjour.
    Dans un grand bac a fleurs détruit accidentellement,j’ai découvert dans la terre une dizaine de petits oeufs blancs de la grosseur d’une petite noisette. Est-ce des oeufs de lézards ou des oeufs de quoi? Merci pour la réponse. Galina.

  6. tobal :

    c’est ma 1ère vendange dans le Muscadet. j’essaie d’en sauver un maximum dans les bennes avant de balancer les raisins dans le pressoir. Parfois il y a surtout des lézards verts, parfois plutôt des lézards des murailles, ça dépend des parcelles.
    j’ai vu un juvénile du lézard vert (le ventre est jaune fluo) se prélasser dans le jus de raisin, sur le dos, puis faire des vrilles à toute vitesse. c’était tordant. j’ai fait une petite vidéo puis je l’ai sorti pour qu’il ne finisse pas en Muscadet de Sèvre et Maine.
    les machines à vendanger ne font pas de quartier, parfois il y a une vingtaine de lézards dans la benne, et je ne peux pas tous les sortir. Les plus petits sont les plus trouillards, alors que les gros se laissent attraper sans moufter puis restent sur ma main, tranquillou.

Ajouter un commentaire à cet article